Partager : Google+ Facebook Twitter Linked in

A l'occasion de la journée mondiale du réfugié, offrez un parapluie à un réfugié !

A l'approche de la 16ème édition de la Marche des parapluies à Lyon, nous sollicitons votre aide. En offrant un parapluie à un réfugié, vous contribuerez à soutenir les actions de l'association et à protéger les personnes que nous accompagnons.

Alors que les discours de fermeture et de repli sur soi se développent en Europe et en France, les besoins de protection des populations victimes de conflits, de persécutions ou de l'absence d’un État de droit, ne diminuent pas.

 

Mi-2018, plus de 70 millions de personnes étaient en situation de déplacement forcé dans le monde. Parmi elles, 580 800 ont déposé une demande d'asile en Europe, dont plus de 110 000 en France. C'est pourquoi, Forum réfugiés-Cosi juge impératif de rappeler les besoins de protection de ces populations vulnérables.

 

Ainsi chaque année le 20 juin, dans le cadre de la journée mondiale du réfugié -  journée internationale qui a pour but de sensibiliser à la cause des réfugiés dans le monde et de rappeler à l'ensemble des pays signataires de la Convention du 28 juillet 1951, leur devoir d'accueil et de protection des réfugiés - l'association sensibilise citoyens et pouvoirs publics au droit d'asile et à l'impératif de protection des réfugiés, en organisant une grande Marche des parapluies à Lyon et parfois dans d'autres villes françaises, réunissant réfugiés, demandeurs d'asile, citoyens solidaires et partenaires. Le parapluie, symbole de protection, est ainsi devenu la marque de fabrique de l'association.

 

A l'approche de cette 16ème édition de la Marche des parapluies à Lyon, nous sollicitons votre aide :

En offrant un parapluie à un réfugié, vous contribuerez à soutenir les actions de l'association et à protéger les personnes que nous accompagnons.
Si la collecte atteint son objectif, 500 réfugiés pourront déambuler le 20 juin sous de grands parapluies blancs marqués de la phrase "Protégeons les réfugiés !"

 

 

Marche des parapluies 2019

Départ : 18h, Place Maréchal Lyautey

Arrivée : 19h30, jardin des chartreux

Programme prévisionnel de la soirée au jardin des chartreux : concerts, animations, village associatif, cuisine traditionnelle et buvette.

 

 

 
Propulsé par HelloAsso