Partager : Google+ Facebook Twitter Linked in

Projet AIDA : mise à jour 2019 du rapport France

Depuis le 1er septembre 2012, Forum réfugiés-Cosi est partenaire du projet européen AIDA (Asylum Information Database) qui consiste en la création d'une base de données à jour sur le droit d'asile et la pratique de celui-ci dans 20 pays membres de l'Union européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suède) et 3 pays hors UE (Serbie, Suisse, Turquie).

Publié pour la première fois le 7 mai 2013, le rapport sur la France rend compte des procédures d’asile, des conditions d’accueil, de l’intégration des bénéficiaires d’une protection internationale et de la rétention par une description du droit et de la pratique.

 

Une nouvelle mise à jour des données a été effectuée par Forum réfugiés-Cosi en mars 2019 : le rapport actualisé est maintenant en ligne.

http://www.asylumineurope.org/reports/country/france

 

Toutes ces données sont disponibles en anglais sur le site Internet du projet qui offre la possibilité de comparer le droit et la pratique dans chacun des États par des requêtes transversales sur des sujets précis grâce à un « comparateur de systèmes d’asile ».