Partager : Google+ Facebook Twitter Linked in

Signature de la « Déclaration de Paris »

Suite au colloque organisé à Paris par France Terre d’Asile et la Fondation Heinrich Böll, neuf organisations ont signé la « Déclaration de Paris », un appel aux acteurs de la société civile actifs dans l’accueil et la prise en charge des réfugiés et migrants à faire entendre leur voix.

Forum réfugiés-Cosi est intervenu lors du colloque « L’asile et la migration : une question clé pour l’Europe » organisé par France Terre d’Asile et la Fondation Heinrich Böll à Paris les 6 et 7 mars dernier. Cette rencontre visait à faire échanger des acteurs de la société civile (associations, fédérations, organisations) ainsi que des villes, tous engagés dans l’accueil, l’accompagnement et l’intégration des réfugiés, demandeurs d’asile et migrants afin de réfléchir à la mise en œuvre de sociétés plus accueillantes en Europe.

 

Suite à ces échanges, des organisations allemandes et françaises lancent un appel aux acteurs de la société civile, actifs dans l’accueil et la prise en charge des réfugiés et des migrants, à faire entendre leur voix. Ensemble, elles signent une déclaration visant à souligner que le droit individuel à la protection et à l’asile, ainsi que le respect de la dignité humaine, de la liberté, de la démocratie, de l’égalité, de L’État de droit et de la défense des droits de l’homme, sont des valeurs constitutives de l’Union européenne qu’il est urgent de protéger.

 

Retrouvez ci-dessous la Déclaration de Paris signée par neuf organisations de France et d’Allemagne.