Partager : Google+ Facebook Twitter Linked in

Chargé accompagnement Logement H/F

Type CDD à pourvoir dès que possible et jusqu’au 31/12/2019
Lieu Lyon 8ème (69)
Missions

Forum Réfugiés-Cosi agit en France pour l’accueil des réfugiés et la défense du droit d’asile et intervient dans les pays d’origine des réfugiés pour promouvoir les droits humains, l’Etat de droit et la démocratie.

Le programme Accelair Rhône, débuté en 2002, a pour objectif de favoriser l’intégration des réfugiés en apportant une réponse coordonnée en termes d’accès à l’emploi, à la formation et au logement.

Rattaché.e à la direction de l’intégration, et sous la responsabilité du chef de service logement, il.elle aura en charge d’organiser le maintien dans le logement et de développer des dispositifs alternatifs au logement social de droit commun.

 

Dans une équipe pluridisciplinaire de 14 personnes, il.elle est donc chargé(e) d’accompagner les bénéficiaires d’une protection internationale pour le maintien dans le logement :

 

 

Il.elle participera donc à l’élaboration d’une stratégie vers le logement privé, en identifiant l’ensemble des acteurs, des dispositifs, et en privilégiant le travail partenarial. Il vous appartiendra également de sensibiliser les acteurs sur le public réfugié et de développer un réseau partenarial.

 

Le.la titulaire du poste a par ailleurs la responsabilité de la bonne exécution des engagements conventionnels (Métropole de Lyon, FAMI, DMI, DRDJSCS, …).

Il.elle devra rédiger des rapports d’activité, tenir des tableaux de bords, les reporter et fournir des statistiques mensuelles.

Profil recherché

 

Diplôme d’Etat  Bac + 3 de travailleur social exigé

Expérience dans l’insertion par le logement et action sanitaire et sociale

Connaissance approfondie des dispositifs d’insertion par le logement

Maitriser la réglementation liée à l’activité

Une expérience commerciale dans le secteur du logement serait un plus

Adaptation aux changements, réactivité, confidentialit

Capacité Relationnel aisée

Capacité à élaborer une stratégie pour l’activité

Prendre des initiatives et être force de proposition

Expliquer, sensibiliser,  convaincre

Bonne maîtrise de l’outil informatique

Permis de conduire exigé

Rémunération Sur la base de la convention collective FEHAP51, 2130€ brut mensuel. Avantages : reprise d'expériences, prime de 5% du salaire brut versée bi-annuellement, mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Rejoignez nous

 

 

Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence CAL- ACCLYO58 dans l'objet de votre e-mail. Veuillez accompagner celui-ci d'une lettre de motivation et d'un CV.

 

rejoigneznous@forumrefugies.org