Acteur reconnu dans le domaine de l’accompagnement juridique et social des demandeurs d’asile, des réfugiés et des migrants, l’association accompagne plus de 30 000 personnes et gère des dispositifs totalisant plus de 2 300 places d’hébergement.
Nos formations sont des espaces ressources pour acquérir des clés de compréhension d’un environnement complexe, développer des aptitudes d’accompagnement d’un public spécifique, susciter la réflexion et faire évoluer ses pratiques professionnelles.
Une offre de formation sur mesure : modulaire, des approches pédagogiques différenciées, des outils d’évaluation formative.
Tournez les pages de ce flipbook en orientant votre curseur sur les angles en bas des pages.
Ou téléchargez la version pdf
Nos formations en inscription individuelle sont ouvertes à tous : salariés, bénévoles, demandeurs d’emploi, étudiants… selon un calendrier établi et un mode d’inscription individuel.
Posture professionnelle dans l'accompagnement en situation interculturelle
Personnes exilées et souffrance psychique
Familles en exil
Accompagnement juridique des demandeurs d'asile, droit des étrangers
Organisées au sein de votre structure, ces formations sont spécifiquement adaptées aux besoins de votre équipe et à votre contexte. Elles peuvent être organisées pour plusieurs structures du même territoire et proposent des approches pédagogiques diversifiées.
Posture professionnelle, communication interculturelle
Violences liées au genre, se positionner face à la souffrance, enfants et adolescents en exil, etc.
Syrie, Irak, Nigéria, Erythrée, Soudan, République démocratique du Congo, Afghanistan, Bangladesh, Caucase, Balkans
Familles en exil, Projet individualisé en centre d’hébergement, Gestion de l’attente et autonomie, Fins de prises en charge, Distanciation et posture professionnelle, Personnes en séjour irrégulier et éboutés du droit d’asile, Intégration, Traite des êtres humains
7 modules de base et 9 modules complémentaires sur l’accompagnement juridique de la demande d’asile, 4 modules sur le droit au séjour des étrangers et des Mineurs non accompagnés,