Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Intervenant.e juridique

Type CDD à pourvoir dès que possible et jusqu’au 10/01/2019 avec possibilité de prolongation en CDI ou CDD jusqu’au 31/12/2019/prolongation de CDD ou CDI possible en fonction de l’augmentation de la capacité du CRA
Lieu CRA Nîmes
Missions

 Dans le cadre du marché d'assistance juridique aux retenus en CRA, Forum réfugiés-Cosi assure une mission d’information et d’aide à l’exercice effectif des droits auprès des personnes retenues dans les Centres de rétention administrative de Lyon, Marseille, Nice, Nîmes, Sète et Perpignan, six jours sur sept.

 Au sein du centre de rétention de Nîmes en lien avec le coordinateur et l’équipe, vous, informez les personnes retenues de leurs droits et les accompagnez dans leurs démarches juridiques.

Vous procédez à des entretiens systématiques avec les étrangers retenus en CRA.

Vous effectuez des recherches juridiques sur la réglementation et la jurisprudence.

Vous élaborez des rapports pour la Direction

Profil recherché
Rémunération Sur la base de la convention collective FEHAP51, 2130€ brut mensuel. Avantages : Reprise d'ancienneté, mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Rejoignez nous

Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence INTJUD-CRA 272 dans l'objet de votre e-mail

rejoigneznous@forumrefugies.org