Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Les interventions en écoles, universités, formations qualifiantes

Dans le cadre de partenariats avec différentes écoles de formation de travailleurs sociaux, éducateurs, universités de droit, de médecine, etc. nous animons des modules spécifiques sur les différentes thématiques de ce catalogue.

Ces interventions s’inscrivent dans le cursus de formations qualifiantes. Chaque demande fait l’objet d’un entretien personnalisé sur vos demandes d’intervention et les thématiques spécifiques que vous nous demandez de développer. Les contenus et le format de ces actions sont ainsi validés avec vous.

 

Vous souhaitez intégrer des modules de formation de notre catalogue dans le cadre d’un cursus de formation ?

Contactez-nous : Tél. 04 37 57 19 85, formation@forumrefugies.org

 

Modalités pratiques

Inscription

Nous analysons avec vous votre demande et vos besoins d’intervention sur certains modules de formation. Nous vous envoyons une proposition de formation avec un devis chiffré. Celle-ci une fois validée par votre structure est renvoyée signée à notre service. Une convention de formation est envoyée; elle est retournée signée par votre école/université/structure de formation, avant le début de la formation.

 

Déroulement des sessions

Lieu de formation :

Dans vos locaux

 

Horaires :

Selon les modalités définies avec vous

 

Dossier pédagogique :

Chaque stagiaire reçoit un livret pédagogique contenant les supports de formation, des articles de référence, des supports cartographiques selon les thématiques, une bibliographie sélective ; ces documents permettent à chacun d’enrichir et de prolonger le travail de réflexion amorcé en formation.

 

Évaluation :

Un questionnaire de satisfaction est remis aux stagiaires leur permettant d’exprimer leur niveau de satisfaction sur la formation suivie et de formuler des suggestions. Ces questionnaires sont soigneusement analysés par notre équipe et nous permettent de continuer à ajuster les contenus pédagogiques aux attentes des participants. Une synthèse de cette évaluation comprenant celles des participants, de la structure et du formateur/trice est envoyée à la structure, afin de partager cette analyse. Ce document donne lieu à un échange critique et constructif entre la coordination pédagogique de Forum réfugiés-Cosi et le responsable formation de la structure cliente, sur le fond et la forme de la session. Cette démarche d’évaluation répond aux exigences d’appréciation de résultats prévus par l’article L. 6353-1 du Code du travail.

Prix et modalités de règlement

Selon vos modalités tarifaires appliquées à tous vos intervenants de formation. A cela s’ajoute les frais de déplacement, hébergement et repas du/de la formateur/trice si la formation n’est pas sur son lieu de résidence/travail.

 

Facturation :

Chaque structure reçoit une facture dans le mois suivant la formation.

 

Annulation et remboursement :

En cas d’annulation, et quel qu’en soit le motif moins de 10 jours avant le début de la session, la moitié du prix de la formation sera facturée.