Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Accompagnement juridique des demandeurs d’asile | La procédure CNDA | Module 4

Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

La réforme du 29 juillet 2015 a étendu le champ de la compétence matérielle de la CNDA et a modifié certaines procédures.

 

Comment un recours doit-il être présenté pour aider le juge de l’asile à forger sa conviction ? Quelles sont les preuves qui permettent d’étayer un recours ? Comment le juge aborde-t-il la demande d’asile et quels sont les angles qu’il adopte pour déterminer la réalité des craintes des requérants ? Comment fonctionne cette juridiction ?

 

Cette formation vous apportera les outils nécessaires à la rédaction d’un recours conforme aux attentes des juges de l’asile. Elle vous donnera également les clés pour mieux comprendre les fonctionnements de la Cour et la manière de préparer les bénéficiaires pour une audience.

Date
7 et 8 septembre 2017 à Lyon
Objectifs
Contenu
Public

Toute personne accompagnant la procédure de la rédaction du recours et l’audience CNDA

 

Pré-requis
Maîtriser la procédure OFPRA

Méthodes pédagogiques

Les groupes sont composés de 7 à 15 professionnels, bénévoles, étudiants, demandeurs d’emplois. Cette diversité est source de richesse dans les échanges autour des pratiques et des contextes d’intervention.

Durée
2 jours soit 14 heures
Tarifs
440€ par module, tarif réduit 240€ par module, 20% de réduction pour toutes personne s'insccrivant à 3 modules sur l'accompagnement juridique des demandeurs d'asile
Télécharger le bulletin d'inscription