Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Traite des êtres humains

Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

La traite des êtres humains est un phénomène qui touche en France des personnes mineures et majeures, étrangères ou françaises. Les personnes demandeuses d’asile arrivées récemment sont particulièrement à risque. Cette violence recouvre différentes formes d’exploitation sexuelle, domestique, économique, de la mendicité, ou l’incitation à commettre des délits, etc. Le très faible nombre de victimes identifiées et protégées reflètent les difficultés d’adaptation des institutions et de la société civile aux mutations de ce phénomène. Quels recours et quelle protection sont possibles ? Pour qui et dans quelles conditions ? Vers qui et comment orienter les personnes ?

Date
Selon vos disponibilités
Lieu
Dans vos locaux
Objectifs

Nous travaillerons avec vous les objectifs et le montage de cette formation autour de ce contenu proposé.

Contenu
Public

Toute personne accompagnant des demandeurs d’asile ou réfugiés mineurs ou majeurs (magistrats, policiers, éducateurs PJJ, éducateurs ASE, associations spécialisées, associations, etc.)

Méthodes pédagogiques

Notre approche pédagogique est interactive favorisant des espaces de réflexion sur les pratiques et l’appropriation opérationnelle des apports proposés, tout en proposant des supports variés.

Durée
1 jour
Tarifs
Frais pédagogiques en présentiel - 1 jour : 1500€ - A cela s’ajoute les frais annexes de transports et hébergement du formateur
Télécharger le bulletin d'inscription