Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Les conflits oubliés du Soudan

Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

En 2011, après une guerre civile de près de trois décennies, le Soudan du Sud obtenait son indépendance. Depuis, le conflit du Darfour entre aujourd’hui dans la catégorie des conflits oubliés. Les conflits dans les états du Kordofan et du Nil Bleu se sont intensifiés. Les activités de groupes rebelles et les opérations de contre-insurrection des forces de sécurité soudanaises touchent les civils de plein fouet. Dans le reste du pays, la liberté d’expression demeure verrouillée et les opposants politiques sont victimes de la répression.

Date
Selon vos disponibilités
Lieu
Dans vos locaux
Objectifs

A définir avec vous

Contenu
Public

Toute personne accompagnant des demandeurs d’asile/réfugiés d’origine soudanaise

Méthodes pédagogiques

Dans l’objectif de vous proposer des approches innovantes et adaptées à vos besoins, nous vous donnons le choix pour certaines formations sur la « réglementation » de choisir les approches pédagogiques qui répondent le mieux à vos attentes. Selon votre configuration (petite ou grande équipe, un ou plusieurs sites, nouveaux et anciens salariés) et vos capacités financières, vous pourrez choisir des formations entièrement en présentiel ou avec une partie de la formation en apprentissage à distance (plateforme e-learning, forum en ligne, etc.).

 

Certaines formations pourront être suivies d’une journée d’analyse de la mise en pratique des connaissances. Cette journée permettra à la fois de mesurer ce qui a été assimilé, les difficultés rencontrées, et renforcer sur la base de situations vécues les compétences pratiques.

Durée
1 jour
Tarifs
1 jour : 1500€, Tarifs des formations à distance : 350 € pour une session de 2h
Télécharger le bulletin d'inscription