Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

La demande d’asile • Cadre de référence pour les chefs de services

Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Les règles qui encadrent l’accueil des demandeurs d’asile diffèrent en fonction des structures assurant celui-ci. Premier accueil, CADA, HUDA ou AT-SA sont autant de dispositifs régis par des règlementations différentes. L’évolution constante du droit d’asile a des impacts importants sur le travail des accompagnants. Quelles sont les missions de ces dispositifs et les attentes des instances en charge de l’examen de la demande d’asile ? cette formation permettra au responsables des structures de maîtriser les différentes évolutions des accueils et procédures et savoir guider leurs équipes dans les différentes applications législatives.

Date
Selon vos disponibilités
Lieu
Dans vos locaux
Objectifs

Nous travaillerons avec vous les objectifs et le montage de cette formation autour du contenu proposé.

Contenu
Public

Chefs de services en poste, ou en phase de le devenir, d’un dispositif d’accueil ou d’hébergement pour demandeur d’asile.

 

Pré-requis
Connaître le parcours administratif du demandeur d’asile.

Méthodes pédagogiques

Notre approche pédagogique est interactive favorisant des espaces de réflexion sur les pratiques et l’appropriation opérationnelle des apports proposés, tout en proposant des supports variés.

Durée
2 jours
Tarifs
Frais pédagogique en présentiel - 2 jours : 2500€ - A cela s’ajoute les frais annexes de transports et hébergement du formateur
Télécharger le bulletin d'inscription