Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Chargé d'accompagnement et gestion financière (H/F)

Type CDI à pourvoir dès que possible
Lieu Lyon 8 au CHUDA SAS général frère
Missions

      Au sein du centre d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asiles, le SAS (175 places), sous la responsabilité du chef de service et au sein d’une équipe de 8 personnes, vous êtes en charge de la gestion des activités à destination des hébergés et de la gestion financière des ménages.

 Vous assurez, la scolarisation des enfants et la mise en relation du public avec les services et activités sur le territoire.

 Vous mènerez des actions collectives d’information à destination des hébergés sur tous les aspects du contrat de séjour, règlement de fonctionnement et vie en France.

 En lien avec l’agent social et hôtelier, vous garantissez les conditions d’occupation paisible du centre et organiserez les actions de régulation si nécessaire.

 Vous développerez le bénévolat et en assurerez la coordination.

 Enfin, vous aurez en charge le traitement du suivi financier des ménages (gestion des PPEC, lien avec l’OFII pour la perception de l’ADA, suivi des dettes contractées par les hébergés ….), ainsi que de la gestion de la caisse et du suivi budgétaire.

 Il vous appartient :

Profil recherché
Rémunération Sur la base de la convention collective FEHAP51, 1743€ brut mensuel. Avantages : Reprise d'ancienneté, mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Rejoignez nous

Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence CA-GFI 235 dans l'objet de votre e-mail

rejoigneznous@forumrefugies.org