Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Chargé(e) d'accompagnement social

Type CDD à pourvoir dès que possible et jusqu'au 31/12/2017
Lieu Clermont-Ferrand (63)
Missions

Le titulaire du poste a pour mission d’assurer l’accompagnement global des bénéficiaires du Programme régional pour l’intégration des réfugiés (PRIR) dans le Puy-de-Dôme, et de favoriser notamment :

-leur accès aux droits sociaux (aide aux démarches administratives, méditation) ;

-leur insertion professionnelle (accès à la formation et à l’emploi) ;

-leur accès au logement : recherche d’un logement adapté et pérenne, accompagnement lors des démarches liées à l’entrée en logement, ancrage quartier, gestion budgétaire, maintien dans le logement….

Le/la titulaire du poste a la responsabilité de la bonne exécution des engagements conventionnels (Ministère de l’Intérieur, DDCS du Puy-de-Dôme…).

Il/elle intervient notamment dans la phase de relogement des bénéficiaires d’une protection internationale accueillis en CAO, hébergés au titre du dispositif national d'accueil ou « hors-centres ».

Il développe des partenariats avec les acteurs du logement, de la formation et de l’emploi et est identifié comme une ressource sur le territoire du Puy-de-Dôme en matière d’insertion des réfugiés.

Il assure un suivi statistique de l’activité.

Profil recherché

Diplôme d’Etat de travailleur social exigé

Expérience dans l’insertion par le logement et l’action sanitaire et sociale

Connaissance approfondie des dispositifs d’insertion en général et plus particulièrement sur le bassin de Clermont-Ferrand

Adaptation aux changements, réactivité, confidentialité

Bonne maîtrise de l’outil informatique

Permis de conduire exigé

Rémunération Sur la base de la CCN 1951, 2 119€ brut mensuel, prime décentralisée et possibilité de reprise d’ancienneté.
Rejoignez nous

Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence CA-PRIR166 dans l’objet de votre e-mail.

rejoigneznous@forumrefugies.org