Partager : Google+ Facebook Twitter Linked in

Chargé.e de vie collective 80%

Type CDI à 80% à pourvoir dès que possible
Lieu Lorgues avec déplacements fréquents sur Draguignan (83)
Missions

Au sein du centre d’accueil de demandeur d’asile (CADA) de l’Est Var (83), dans une équipe pluridisciplinaire de 6 salariés, 18 bénévoles, et sous la responsabilité de la cheffe de service, vous veillez, en lien étroit avec les autres membres de l’équipe, à garantir les conditions d’un accueil serein au centre.

Vous accompagnez les ménages afin qu’ils retrouvent/acquièrent leur autonomie.

Vous définissez des objectifs individualisés adaptés avec les personnes (projet individualisé).

 

Vous mettez en place, coordonnez et évaluez des programmes personnalisés d’actions sociales préventives ou réparatrices avec les ménages identifiés, en lien étroit avec l’équipe et les partenaires extérieurs.

Vous mettez en relation les personnes accueillies avec les services et activités offerts sur le territoire, et vous organisez et mettez en œuvre leur participation

Vous assurez et développez le lien avec les bénévoles et organisez avec eux les plannings de leurs interventions ;

 

Vous êtes particulièrement investi(e)  dans la phase d’accueil des personnes ; Ainsi vous êtes en charge de l’organisation de la visite médicale d’entrée obligatoire, point de départ du parcours de soin pour les personnes hébergées.

 

Vous êtes en charge du suivi de la scolarisation des enfants du centre, en lien avec les chargés d’accompagnement référents des familles ;

Vous menez des actions collectives d’informations sur tous les aspects du contrat de séjour, règlement de fonctionnement et de la vie en France auprès du public hébergé.

Vous tenez à jour les documents relatifs à votre activité ;

Profil recherché
Compétences
Rémunération Sur la base de la convention collective FEHAP51, brut annuel de 16 728 à 17 982€ selon expérience. Avantages : prime de 5% du salaire brut versée bi-annuellement, mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Rejoignez nous

Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence CAVCO-CADA26 dans l'objet de votre e-mail. Votre e-mail devra être accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.

rejoigneznous@forumrefugies.org