Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Coordonnateur CAO H/F

Type CDI à pourvoir au 01/01/2018
Lieu Champagnac (15)
Missions

Dans le cadre de la poursuite du Centre d’accueil et d’orientation (CAO) de 40 places à Champagnac dans le Cantal, nous recherchons un(e) coordonnateur (trice).

                                                                                                                                  

De par les délégations qui vous sont données, vous avez pour fonction de :

 

Vous êtes l’interface entre la direction de l’Accueil et de l’Asile, l’équipe du centre, les partenaires et le public accueilli.

 

 

En binôme avec la seconde personne en charge du suivi des personnes, vous assurez l’accompagnement global (administratif, social, juridique) des personnes accueillies au centre et vous veillez au bon déroulement des procédures particulières des personnes dont vous avez la charge, dans le respect des délais règlementaires (accès aux droits sociaux, règlement Dublin, retours volontaires, procédures accélérées, normales, bénéficiaires d’une protection internationale, ...).

 

Vous orientez les personnes vers les dispositifs de droit commun selon les nécessités et assurez les relais nécessaires.

 

Vous organisez les entrées et sorties des demandeurs d’asile ainsi que les aspects logistiques de la vie au centre.

Vous veillez également au respect des procédures relatives aux conditions de vie en centre et du règlement de fonctionnement.

 

Vous tenez à jour quotidiennement le dossier administratif des personnes ainsi que les tableaux de bord de suivi nécessaires.

 

Enfin, vous capitalisez votre expérience sur ce dispositif (création/adaptation de procédures, évaluation continue et finale…) et pourrez être conduit à participer ponctuellement à toute action contribuant à la mise en œuvre du projet de service et/ou associatif de Forum Réfugiés-Cosi.

Profil recherché
Rémunération Sur la base de la CCN 1951, 2 181€ brut mensuel, prime décentralisée et possibilité de reprise d’ancienneté. Avantages : Mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Rejoignez nous

Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence COO-CHA186 dans l’objet de votre e-mail.

rejoigneznous@forumrefugies.org