Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Formateur vacataire Géopolitique du Nigéria H/F

Type Prestataire
Lieu Au sein de la structure partenaire
Missions

Dans la cadre de son offre de formation pour les professionnels accompagnant dans diverses structures associatives et publiques, des personnes demandeurs d’asile, réfugiées ou migrantes, le service Formation-Documentation de Forum réfugiés-Cosi recherche un/e formateur/trice pour développer et animer une formation pour l’un de ses partenaires. Cette formation a pour thème « Le Nigéria en proie aux violences ».

Nous proposons à cette structure une formation animée par un/e spécialiste de la géopolitique du Nigéria, afin de donner à l’équipe des éléments de compréhension de la situation et des enjeux actuels au Nigéria (y compris la situation de la traite des êtres humains), pour mieux accompagner les demandeurs d’asile nigérians accueillis dans leurs structures et comprendre les violences et les persécutions qui persistent et poussent ces personnes à demander l’asile en Europe/France.

Elle se déroulera au sein même de la structure partenaire, sur 2 jours. Et relève des actions suivantes :

Profil recherché
Rémunération Statut d’auto entrepreneur ou adhésion à une société de portage, donc avec un numéro de SIRET
Rejoignez nous

Pour postuler : AVANT le 30/09/2017

Envoyez une lettre de motivation, un CV et un extrait d’analyse de la situation qui prévaut au Nigéria

A Forum Réfugiés – Cosi, Direction des Ressources Humaines - à l’attention de Anna Eck - BP 71054 - 69612 VILLEURBANNE Cedex ou par mail à rejoigneznous@forumrefugies.org  en précisant la référence FORM-NIG157

rejoigneznous@forumrefugies.org