Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Intervenant éducatif (H/F)

Dans le cadre du service de premier accueil, d’évaluation et d’orientation à destination des jeunes migrants, accueillant 25 personnes se déclarant comme mineurs non accompagnés pour une mise à l’abri temporaire (5 jours) sur un même site (ouverture 24h/24 et 7j/7),sous la responsabilité du/de la chef(fe) de service et son adjoint(e), l’Intervenant éducatif participe, au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 19 personnes, à l’accueil des jeunes migrants, à leur orientation ainsi qu’à leur hébergement -action éducative, animation et organisation de la vie quotidienne des jeunes.

Type CDD d'un an à pourvoir début avril 2018 (sous réserve d'ouverture du dispositif)
Lieu Lyon (69)
Missions

À travers un accompagnement particulier, vous aidez à instaurer, restaurer ou préserver l’adaptation sociale et l’autonomie des jeunes accueillis.

Vous participez à l’accueil des jeunes lors de leur arrivée sur le dispositif en leur expliquant la procédure et à leur sortie lorsque l’évaluation est effective.

Vous participez à la qualité de vie au sein des lieux d’accueil et organisez toute activité collective en la matière ainsi que toute action partenariale nécessaire. Vous dynamisez la vie sociale dans le centre par une présence régulière et des liens constants avec les jeunes.

Vous participez aux missions d’organisation et de préparation technique, logistique et administrative des mouvements (entrées-sorties) ; mais également le suivi des doléances relatives aux aspects techniques et hôteliers. Vous participez à la mise à jour du tableau d’occupation des chambres.

Vous veillez à une occupation paisible du centre et menez les actions de régulations nécessaires : vous veillez plus particulièrement au respect du règlement de fonctionnement et du contrat de séjour  dans les espaces collectifs de vie ;

Au sein d’une équipe de 8 personnes, vous tournez entre les postes d’accueil et au sein de l’hébergement. Au sein de cette équipe, chacun d’entre vous (par binôme) exercera une référence particulière :

Vos missions principales sont :

Profil recherché
Rémunération Sur la base de la convention collective FEHAP51, 1854€ brut mensuel. Avantages : Reprise d'ancienneté, mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Rejoignez nous

Afin de garantir le traitement de votre candidature, veuillez préciser la référence MNA-IE25 dans l'objet de votre e-mail 

rejoigneznous@forumrefugies.org