Partager : Google+ Facebook Twitter Linked in

Un chargé d’accompagnement Logement en CDD - H/F

Type CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible sous réserve de l’obtention des financements (Perspectives de renouvellement / CDI)
Lieu Toulouse (31)
Missions

Le programme Accelair a débuté dans le Rhône en 2002, avec pour objectif de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des réfugiésen apportant une réponse coordonnée en termes d’accès à l’emploi, à la formation et au logement.

En Haute-Garonne, le programme Accelair 31 est piloté par Forum réfugiés-Cosi en partenariat avec l’ARSEAA (Association Régionale pour la Sauvegarde de l’Enfant, de l’Adolescent et de l’Adulte) et France Horizon.

Il s’adresse à toutes les personnes bénéficiaires d’une protection internationale (qu’ils soient hébergés dans le dispositif national d’accueil ou non) et qui ont besoin d’un accompagnement pour accéder à l’emploi et au logement, à travers la définition d’un projet d’insertion s’inscrivant dans la durée, et ainsi proposer un tremplin vers le droit commun.

 

Salarié.e de la direction de l’Intégration de Forum réfugiés-Cosi et sous la supervision de la cheffe de service adjointe Accelair 31, vous avez pour mission d’assurer l’accompagnement social et au logement des bénéficiaires d’une protection internationale en Haute-Garonne au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

 

Il vous appartient d’assurer notamment :

 

Vous avez la responsabilité de la bonne exécution des engagements conventionnels (Ministère de l’Intérieur, FAMI, Conseil départemental, etc.).

Vous  développez  des partenariats avec les acteurs du logement, de la formation et de l’emploi et êtes identifié·e comme une ressource sur le territoire de Haute-Garonne en matière d’insertion des réfugiés.

Vous assurez un suivi statistique de l’activité.

Profil recherché

·         Bac + 3 exigé (diplôme d’état de travailleur social apprécié)

·         Expérience dans l’insertion sociale

·         Connaissance approfondie des dispositifs d’accès et de maintien dans le logement (AVDL, ASLL, IML, etc.) et/ou d’insertion

·         Connaissance du territoire et du public réfugié appréciée

·         Adaptation aux changements, réactivité, confidentialité

·         Esprit d’équipe

·         Bonne maîtrise de l’outil informatique

·         Permis de conduire exigé

Rémunération Sur la base de la convention collective FEHAP51, salaire brut annuel entre 26800 et 29000 euros (selon expérience) ; avantages : mutuelle, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Rejoignez nous

Merci d’envoyer votre CV + lettre de motivation à rejoigneznous@forumrefugies.org, en  précisant  la référence CAC-ACCTOU69 dans l'objet de votre e-mail

rejoigneznous@forumrefugies.org