Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Charlie-Hebdo : Forum réfugiés-Cosi solidaire de la rédaction

Forum réfugiés-Cosi condamne avec force l’acte terroriste perpétré contre les membres de la rédaction de Charlie Hebdo et les meurtres commis lors de cette opération sanglante.

En portant atteinte à la liberté de la presse qui est au cœur des valeurs de l’état de droit, de la démocratie, de la République, en s’en prenant à une rédaction, à des journalistes, c’est à chaque citoyen épris de ces valeurs qu’on s’en prend.

 

Forum réfugiés-Cosi exprime sa solidarité à la rédaction de Charlie Hebdo et aux blessés, et exprime ses condoléances aux familles des victimes.

 

Ce drame intervient au moment où l’opinion française et européenne est interpellée par les tragédies que vivent, notamment en Méditerranée, des hommes et des femmes fuyant la persécution, les atteintes aux libertés fondamentales, la guerre et les actes de barbarie. Où qu’elle frappe, il n’y a qu’une barbarie parce qu’il n’y a qu’une seule communauté humaine.

 

Frappée en son sein, la France doit se retrouver unie pour défendre absolument les valeurs républicaines et les libertés publiques, dont la liberté de la presse, et rester pour les combattants de la liberté, les persécutés, les victimes de la terreur, un refuge – et un refuge accessible.