Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Accueil des demandeurs d'asile et des réfugiés : signature d'un CPOM entre Forum réfugiés-Cosi et le préfet de la Région Auvergne Rhône-Alpes

Le 27 janvier 2016 à Lyon, le président de Forum réfugiés-Cosi, M. Gérard Callé, a signé avec le préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes, préfet du Rhône, M. Michel Delpuech, ainsi qu’avec les onze préfets de la nouvelle région et le préfet délégué à l’Égalité des chances du Rhône, un Contrat pluri annuel d’objectifs et de moyens (CPOM). 

Couvrant l’ensemble des dispositifs d’hébergement des demandeurs d’asile et des réfugiés de l’association dans la nouvelle région (1.645 places au 1er janvier 2016), ce contrat, d’une durée de cinq ans, vise quatre objectifs principaux :

 

optimiser la prise en charge des bénéficiaires et les conditions de leur accueil et de leur accompagnement social, administratif et juridique, préparer et organiser leur sortie des centres, optimiser la gestion financière des structures.

 

Il permettra de sécuriser dans la durée le partenariat entre l’État et l’association en matière d’hébergement des demandeurs d’asile et des réfugiés en Auvergne Rhône-Alpes, comme de gagner en qualité de service rendu aux personnes accompagnées.