Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Accueillez un réfugié avec le programme Comme à la maison - CALM de Singa

Dans le Rhône, Forum réfugiés-Cosi accompagne les réfugiés accueillis chez des particuliers dans le cadre du programme Comme à la maison - CALM de Singa. Et si vous participiez ! 

Forum réfugiés-Cosi, le Mas et Singa lance dans le Rhône une campagne de recrutement de familles volontaires pour accueillir des réfugiés.

 

Nous vous proposons de découvrez la première histoire de rencontre mise en avant dans la cadre de cette campagne.

 

 

Birgit, Xhuljano, Dje, Emeline, Charlotte et Tim nous attendent sur leur grande terrasse. Pauline la sixième coloc, est en vacances. Tous étudiants ou jeune adultes, ils ont décidé de mettre une chambre à disposition d’un nouvel arrivant.

 

Xhuljano habite cette grande maison à Bron depuis 3 semaines. Quand on en parle avec lui, on a l’impression que ça fait des mois. Il existe un lien fort entre eux. Ils partagent, rigolent et parlent de la sortie Wake bord… Xhuljano n’a osé leur dire qu’a la fin de la journée qu’il ne savait pas nager !

 

A la question « Comment tu te sens dans la colocation ? » Xhuljano répond « Ca se voit non ?! » en lançant un regard complice aux autres avant d’éclater de rire.

 

Dans cette belle maison, Xhuljano a trouvé une chambre mais aussi des amis, un échange, une immersion dans une nouvelle culture ainsi que de l’aide et de la motivation pour ses futurs projets.

 

Inscrivez-vous pour accueillir

Inscrivez-vous pour vous informer

 

La suite de la campagne en suivant la page facebook de Forum réfugiés-Cosi (lien vers Facebook)