Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Forum réfugiés-Cosi ouvre un CPH en Auvergne

Forum réfugiés-Cosi a ouvert le 17 mai 2016, un centre provisoire d'hébergement (CPH) de 45 places destinées aux bénéficiaires d'une protection internationale à Moulins et Yzeure (Allier).

Suite à sa réponse à l'appel d'offre du ministère de l'Intérieur du 31 juillet 2015, Forum réfugiés-Cosi a ouvert le17 mai 2016, un CPH de 45 places. 30 places sont situées sur la commune de Moulins dans des locaux loués auprès de Moulins-Habitat et 15 autres sont situées dans la commune limitrophe d'Yzeure. L'équipe recrutée sur place a d'ores et déjà accueilli deux ménages orientés par l'OFII.

  

Le CPH s'adresse aux personnes reconnues réfugiées ou qui se voient attribuer le bénéfice de la protection subsidiaire. L'équipe de travailleurs sociaux accompagne les résidents, pendant neuf mois, dans leurs démarches administratives et sociales, dans la recherche d'un logement, ainsi que dans l'élaboration d'un projet professionnel ou de formation. Les places de CPH dépendent de la réglementation des Centres d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). Le dispositif est encadré par le décret n°2016-253 du 2 mars 2016 du ministre de l'Intérieur.

 

Le CPH de Moulins/Yzeure s'ajoute au CPH déjà existant dans le Rhône depuis la création de l'association en 1982.