Flux rss actualités
Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Pour une approche du développement d’avantage axée sur les droits

Forum réfugiés-Cosi et les membres du groupe de travail « Plateforme Rhône-Alpes Etat de droit » plaident, aux assises du développement et de la solidarité internationale, pour une approche du développement d’avantage axée sur les droits.

Les Assises du développement et de la solidarité internationale réunissent depuis novembre 2012 l’ensemble des acteurs du développement avec pour objectif la rénovation de la politique française d’aide au développement.

Le projet Plateforme Rhône-Alpes Etat de droit piloté par Forum réfugiés-Cosi en coopération avec RESACOOP a pour ambition de contribuer à une meilleure prise en compte de l’accès aux droits fondamentaux, de l’état de droit et de la gouvernance locale démocratique dans le champ de la coopération décentralisée. Les membres du groupe de travail *,  ont fait part de leur vision du développement post-2015 dans une contribution commune.

 

Les membres de la plateforme ont ainsi rappeler que :

 

Ces échanges peuvent être riches d’enseignements pour nos propres modes de gouvernances et nos politiques publiques ici en France pour l’accès aux droits fondamentaux.

 

* Les membres du groupe de travail sont : la Région Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Lyon-Grand Lyon, les Villes de Grenoble, Romans-sur-Isère et Vienne ainsi que RESACOOP, Agir Ensemble pour les droits de l’Homme, l’Ecole de la Paix et Forum réfugiés-Cosi.