Flux rss actualités
Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us

Rapport : « Encore du chemin à parcourir : le regard des ONG sur les défis d’un régime d’asile européen commun équitable et efficace »

Vendredi 06 septembre 2013, sort une étude analysant les systèmes d’asile dans 14 Etats membres de l’Union européenne. Cette étude « Encore du chemin à parcourir : le regard des ONG sur les défis d’un régime d’asile européen commun équitable et efficace » est publiée dans le cadre du projet AIDA, mis en oeuvre par ECRE en partenariat avec Forum réfugiés-Cosi, le Hungarian Helsinki Committee et le Irish Refugee Council, avec le soutien du programme européen sur la migration et l’intégration (EPIM).

La base de données AIDA contient des informations sur les procédures d'asile, les conditions d'accueil (y compris l'hébergement et l'accès au marché du travail) et la rétention dans 14 États membres - Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni et Suède recueillies par le biais de   rapports nationaux . Ce site Internet comprend également des indicateurs comparatifs , des actualités , des ressources de plaidoyer et des témoignages de réfugiés et de demandeurs d'asile.

ECRE est une alliance paneuropéenne de 77 organisations non-gouvernementales, dont fait partie Forum réfugiés-Cosi, promouvant les droits de tous les individus qui cherchent refuge et protection en Europe. Sa mission est de promouvoir l’établissement de politiques d'asile européennes justes et humaines et de pratiques en conformité avec le droit international des droits de l’Homme.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse publié par ECRE à l'occasion de la sortie du rapport « Encore du chemin à parcourir : le regard des ONG sur les défis d’un régime d’asile européen commun équitable et efficace » en anglais et en français, le rapport (en anglais) ainsi que le lien vers le site internet AIDA.