Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us
Flux rss actualités

Conférence "Albanie : protéger les femmes victimes de violences et de traite des êtres humains"

A l’occasion de la venue à Lyon de Madame Brikena Puka, directrice de l’association albanaise VATRA, basée à Vlorë, Forum réfugiés-Cosi a le plaisir de vous convier à une conférence sur la problématique des violences faites aux femmes en Albanie.

Mme Brikena Puka présentera les discriminations et violences dont peuvent être victimes les femmes en Albanie, notamment les violences conjugales et la traite des êtres humains.

 

Elle exposera également les actions réalisées par l’association pour prévenir ces violences et apporter une protection à ces femmes dans un contexte où ce combat ne va pas de soi.

 

Près de 60% des femmes albanaises subiraient des violences, une problématique qui touche également celles d’entre elles qui demandent l’asile en France.

 

Le Centre psychosocial de VATRA apporte un soutien psychologique aux femmes victimes de violences ou de traite des êtres humain, ainsi qu’une assistance juridique. L’association gère également un centre d’hébergement permettant une mise à l’abri des victimes. VATRA réalise par ailleurs un important travail de sensibilisation et de formation afin d’assurer l’accès des femmes à la justice.

 

Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence :
par email : accueil-siege@forumrefugies.org ou par téléphone : 04 78 03 74 45

Lieu
Cnam Rhône-Alpes « Le Cubix », 4 rue Ravier Lyon 7ème
Horaires
14h-16h
Date de début 02/07/2015
Date de fin 02/07/2015