Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us
Flux rss actualités

Congrès HLM 2014 : Forum réfugiés-Cosi participe au Village de l’innovation sociale et solidaire

Du 23 au 25 septembre s'est tenu à Lyon (Eurexpo) le 75° Congrès national de l'Union sociale pour l'habitat (USH), ouvert par la ministre du Logement et clôturé par le Premier ministre.

Au cœur du Village de l’innovation sociale et solidaire en Rhône-Alpesorganisé par l'Association régionale des organismes d'HLM de Rhône-Alpes (ARRA) et de la maison « Accueillir et accompagner » animée par l'association des HLM du Rhône, ABC-HLM, Forum réfugiés-Cosi a présenté deux programmes :

 

le programme Accelair avec des témoignages filmés de réfugiés ayant bénéficié d’un accompagnement vers le logement, la formation et l’emploi.

le programme Andatu  avec l’exposition Roms , entre autres de la photographe Mara Klein, sous forme de diaporama.

 

Le mercredi 23 septembre matin, une table ronde organisée sur la Place du Village a mis en évidence les partenariats du programme Accelair, qui ont permis l’entrée dans le logement autonome de 6.000 réfugiés depuis 2002. Puis le programme Andatu, qui permet l’entrée dans un logement de 90 ménages roumains roms venant de campements et de squats, a été présenté lors d’un échange sur le thème « Comment accompagner l’ancrage ? ».

 

Pendant ces trois jours, les professionnels de Forum réfugiés-Cosi se sont rendus disponibles pour échanger avec les visiteurs sur l’ingénierie et les résultats de ces deux programmes, notamment sur le volet accompagnement et maintien dans le logement.

Lieu
Eurexpo
Horaires
9h-17h
Date de début 23/09/2014
Date de fin 25/09/2014