Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us
Flux rss actualités

Des mots pour refuge : exposition photo sur la Syrie

Forum réfugiés-Cosi s’associe à Médecins du Monde et Handicap International autour de la présentation de l’exposition Des mots pour refuge sur les conditions de vie de la population syrienne en exil.

Le conflit en Syrie sévit depuis cinq ans déjà et les aspects politiques et militaires du conflit sont largement traités dans les médias, tandis que l’impact du conflit sur la population civile est peu abordé.

« À travers leurs visages, leurs voix et leurs récits, l’exposition «Des mots pour refuge» vise à attirer l’attention du public sur la situation des civils syriens qui ont fui le conflit. Elle est conçue comme un lieu de rencontre entre chacun d’entre nous et les hommes, les femmes, et les enfants réfugiés. Parce que leurs histoires pourraient être les nôtres.
Les contenus de l’exposition sont le fruit de cinq mois de travail, entre décembre 2012 et avril 2013. Les auteurs ont réalisé un reportage photographique et 56 entretiens approfondis avec des Syriens de différentes classes sociales, provenances, confessions, et opinions politiques, actuellement réfugiés au Liban et en Jordanie. »

 

Lyon

du 8 mars au 2 avril

L'exposition sera présentée en partenariat avec Médecins du Monde et Handicap international à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon dans le cadre du Festival " Pour l’humanité ".

 

Table-ronde le 29 mars à 18h30

Quelles conditions de vie et d'exil pour les populations syriennes?

Entrée sur inscription auprès de rhone-alpes@medecinsdumonde.net

Lieu
Amphithéâtre de l'Opéra de Lyon, 1 place de la Comédie, 69 001 Lyon
Date de début 08/03/2016
Date de fin 02/04/2016