Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us
Flux rss actualités

Festival A nous de voir : Image d'un exil en caméra embarquée

Pendant le Festival A nous de voir 2014, Forum réfugiés-Cosi propose une nouvelle fois un ciné-débat autour des thématiques de l'exil et des ressources psychiques.

LA SÉANCE :

Le temps d’un film, Soran Qurbani, en dialogue avec Fulvia Alberti, nous livre son propre témoignage de l’exil en train de se faire. Il nous permet de nous rapprocher des conditions de migration actuelles. Il donne aussi à penser l’espace-temps du voyage « clandestin » à partir d’une façon singulière d’en rester l’auteur, entre idéal et réel.

 

EN PRÉSENCE DE :

 

Soran fait son cinéma

Soran Qurbani, Fluvia Alberti

2012 / France / 55’ // Point du Jour

Sélection officielle Figra 2012

Projection en VOSTFR  

Soran est un réfugié kurde iranien ; Fulvia est une réalisatrice franco-italienne. Au Kurdistan, elle a repéré cet apprenti-cinéaste plutôt doué. Quand il annonce qu’il veut rejoindre l’Angleterre, elle lui procure une caméra… C’est le début d’un périple clandestin de 9 mois entre Erbil et Liverpool. Soran a tout filmé. Fulvia est venue le secourir à chaque embûche sur son parcours. Ainsi s’est écrit un film à 4 mains : la traversée de l’Europe vue par les yeux étonnés d’un réfugié kurde.

 

 

Lieu
Au Théâtre de la Renaissance, 7 rue Orsel – Oullins
Horaires
20h00
Date de début 26/11/2014
Date de fin 26/11/2014