Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us
Flux rss actualités

La participation des femmes à la gouvernance locale en République démocratique du Congo

Dans le cadre de la 3ème édition de la Quinzaine de l’égalité femmes-hommes organisée par la Région Rhône-Alpes du 7 au 19 octobre 2013, Forum réfugiés-Cosi vous invite à une conférence-débat :
La participation des femmes à la gouvernance locale en République démocratique du Congo

Si les femmes sont de plus en plus engagées dans le processus de reconstruction et de développement en République démocratique du Congo, leur représentation au sein des instances de décisions reste modeste. Dans ce pays où les violences à l’encontre des femmes constituent un véritable fléau, leur participation politique est plus que nécessaire.

Qu’en est-il de celles qui occupent d’ores et déjà des fonctions de maire ou de bourgmestre ? Quelles sont leurs marges de manœuvres pour améliorer les conditions de vie des femmes sur leurs territoires ?

Deux responsables politiques congolaises viendront partager leurs points de vue et leurs expériences en tant que femme à la tête d’autorités locales. S’en suivra une discussion avec trois femmes élues de notre territoire rhônalpin particulièrement engagée dans la défense et la promotion des droits des femmes.

 

Participation sur inscription : accueil-siege@forumrefugies.org ou par téléphone au 04 78 03 74 45.

Lieu
Institut des Droits de l’Homme de Lyon, 2 place Carnot 69002 Lyon
Horaires
14h30-17h30
Date de début 18/10/2013
Date de fin 18/10/2013