Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us
Flux rss actualités

Les Invites de Villeurbanne

A l'occasion des Invites de Villeurbanne, le festival pas pareil, Forum réfugiés a été convier par les organisateurs, Les ateliers Frappaz, à tenir le bar pour le soirée du 21 juin.

Le Festival des Invites à Villeurbanne

Le festival rassemblera, du 20 au 23 juin, 500 habitants, 300 artistes, 31 spectacles de rue, 13 concerts.

Durant 4 jours, de joyeuses troupes de théâtre, de musiciens et de scénographes vont s’emparer de la ville dans un brouhaha festif et régénératif. Initiées en 2002, les Invites de Villeurbanne sont devenues l’un des événements majeurs de la région Rhône-Alpes, avec près de 70 000 festivaliers. La recette du succès ? Son esprit « pas pareil ». Urbain, défricheur, participatif et totalement gratuit.

100 % gratuit. Aux Invites, tout le monde est VIP. L’accès aux 31 spectacles et 13 concerts est totalement libre. Unique en Rhône-Alpes.

Aux Invites, les habitants sont les artisans d’une œuvre collective éphémère de scénographie urbaine. Parfois même, ils prennent part à la création artistique en tant qu’amateurs.

Défricheur. Aux Invites, la programmation est populaire et exigeante, mixant le meilleur des arts de la rue et des découvertes musicales avec, souvent, de jolies pépites.

 

La soirée du 21 juin

Le bar au Parc de la Doua sera tenu par une équipe de Forum réfugiés. En plus de vous servir des boissons nous pourrons échanger sur la question du droit d'asile et de la protection des réfugiés.

Venez nombreux nous rencontrer et profiter du concert gratuit, emprunt de musique du monde :

20h30 - Kokondo Zaz et Sahab Koanda

Très connu au Burkina Faso, Sahab Koanda, génie de la récupération, est surnommé le « roi de la poubelle ». Depuis plusieurs années, il expose ses oeuvres poétiques qui surgissent des poubelles avec des pare-brises, des casseroles, des pots d’échappement… Pour les Invites, il propose un concert de percu-métal où des musiciens réinventent des titres traditionnels burkinabè en tapant sur des instruments 100 % récupération.

22h00 - Rocé

Après avoir travaillé avec des musiciens de free jazz, du légendaire saxophoniste Archie Shepp au trompettiste Jacques Coursil, en passant par Gonzales le pianiste fou, Rocé vient présenter son dernier album, L’être humain et le réverbère, qui le voit renouer avec ses racines musicales. Fou de poésie, il a toujours cherché à transcender le hip hop. Un poète artiste rare.

23h30 - Poly-Rythmo

Le tout puissant orchestre Poly-Rythmo est une véritable légende au Bénin avec 42 ans d’existence et cinq cents disques au compteur. Ayant grandi avec les yéyés et Salut Les Copains, avec un certain penchant pour James Brown, il conjugue funk, soul, et afrobeat avec ses fameuses rythmiques vaudoues.

Lieu
Parc de la Doua Croisement boulevard du 11-novembre-1918 et boulevard Niels-Bohr Métro A > arrêt Charpennes/ Tram T1 > arrêt Université Lyon 1 ou Condorcet/ Bus C26 > arrêt Tonkin/ Stations vélo’v : 10053 et 10038
Horaires
19h00-2h00
Date de début 21/06/2012