Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us
Flux rss actualités

Rencontre avec Julienne Lusenge, présidente de l’ONG congolaise SOFEPADI

Forum réfugiés-Cosi accueille ce vendredi 22 avril, au centre de documentation Floribert Chebeya, Julienne Lusenge, présidente de l’ONG congolaise SOFEPADI, basée à Béni, qui accompagne sur le plan médical social et juridique les femmes victimes de violences sexuelles.

L’association SOFEPADI, intervient au Nord Kivu depuis plus de 15 ans, dans la région de Béni, et propose aux femmes victimes de violences des soins médicaux, un suivi social, une aide à la réinsertion et un accompagnement juridique. L’association porte sur le plan national et international un combat contre l’impunité dont jouissent les auteurs de violences  sexuelles en République démocratique du Congo. Julienne Lusenge, qui a reçu le prix des droits de l’Homme de l’ambassade de France en RDC en 2012 pour son action pour la défense des droits des femmes,  est reconnue sur le plan international pour son expertise sur cette thématique.  

Cet événement aura lieu au centre de documentation Floribert Chebeya,  vendredi 22 avril de 9h à 11h, au 362 rue Garibaldi, 69 007 Lyon.

 

Sur inscriptions : documentation@forumrefugies.org

Lieu
Lyon
Date de début 22/04/2016
Date de fin 22/04/2016