Partager : Google+ Facebook Twitter del.icio.us
Flux rss actualités

Rencontre-débat "la prise en charge médico-psychologique des personnes en situation d'exil"

Dans le cadre de la semaine d’information sur la santé mentale (SISM), le centre de santé ESSOR organise une rencontre en direction des médecins généralistes et spécialistes ayant pour thème la prise en charge médico-psychologique des personnes en situation d’exil.

Installé depuis 2007 à Villeurbanne, le centre de santé ESSOR accueille toute personne présentant des traumatismes liés à un parcours migratoire à partir d’une prise en charge pluridisciplinaire (médecin généraliste, psychologues, kinésithérapeute, art-thérapeute).

 

Face à la nécessité d’avoir un suivi médical, les personnes migrantes peuvent avoir recours tant à la médecine de ville, qu’au service public hospitalier, à des centres de santé, etc.

Quelles sont alors les articulations entre ces différents acteurs, quelles pratiques ont-ils construit au fil du temps qui permettent de fluidifier les parcours de soins des personnes en situation d’exil ?

 

L’échange se basera sur les expériences et questions de chacun à partir de son lieu d’exercice. Cet échange doit contribuer, d’une part, à une meilleure connaissance du centre de santé et d’autre part, à une meilleure complémentarité entre les différentes offres de soins du territoire.

 

Le nombre de participants est limité à 30 personnes.

Lieu
Centre social Lyon Mermoz, 1 rue Joseph Charlier, 69008 Lyon
Horaires
18h00-20h00
Date de début 20/03/2014