Ce projet, financé par le Programme Droits, Égalité et Citoyenneté de l’Union européenne, est coordonné par quatre structures : DIOTIMA (ONG), International Rescue Committee Grèce (ONG), le Centre de recherche pour l’égalité des genres KETHI (supervisé par le Ministère de l’intérieur grec), et le Secrétariat général du genre et de l’égalité -GSGE (agence gouvernementale liée au Ministère de l’Intérieur grec).

En tant que partenaire européen, Forum réfugiés-Cosi a reçu une délégation composée d’experts de ces quatre structures pour une visite d’étude de trois jours, du 27 au 29 mars 2019.

Cette visite a permis d’améliorer la connaissance et les pratiques des experts et des organisations travaillant sur les problématiques de violences basées sur le genre et d’intégrer les expériences découvertes au sein de leurs structures. Les membres ont pu partager leur expérience, s’enrichir des approches mises en œuvre dans d’autres pays, établir des liens avec d’autres organisations, et ainsi améliorer leurs propres programmes de prévention et de prise en charge des violences basées sur le genre.