Georges Képénékian, premier Adjoint au Maire de Lyon, Djida Tazdaït, conseillère municipale déléguée aux Droits des citoyens, Sylvie Guillaume, députée européenne, Fadma Moumtaz, responsable communication du Haut commissariat pour les Réfugiés et Jean-François Ploquin, directeur général de Forum réfugiés-Cosi, ont rappelé l'impératif de solidarité avec les personnes qui ont dû fuir leur pays d'origine pour cause de guerre, de violences ou de persécutions, et notre devoir de les protéger et de les accueillir dignement.

Le cortège a quitté la Place Maréchal Lyautey aux alentours de 18h30, peu après le témoignage très poignant de Madame Bah, réfugiée guinéenne, qui a dû quitter son pays il y a trois ans, avec ses deux filles alors âgées de 6 et 4 ans.

Accompagnés en rythme et en danse par la batucada "Les Zurbamateurs", les marcheurs ont atteint le Jardin des Chartreux dans une ambiance joyeuse et musicale pour prolonger les festivités.

Marche des parapluies 2019 Forum réfugiés Cosi Margaux Cormoreche

ÉGALEMENT LE 20 JUIN...

• Forum réfugiés-Cosi publiait son 19ème rapport qui, chaque année depuis 2001, dresse un état des lieux de la situation de l’asile en France et en Europe durant l’année écoulée.

A télécharger ici
A acheter ici

• Le site Internet de l'association a fait peau neuve ! Découvrez-le sans plus attendre.. www.forumrefugies.org