Ibrahima Sory, 20 ans, guinéen.

Ibrahima a échoué deux années de suite au baccalauréat et s'est rendu au Guichet de Mamou en octobre 2022 pour bénéficier d'un accompagnement. Grâce à sa détermination et aux conseils de l’équipe du projet, il a réussi à intégrer un apprentissage en plomberie au sein du Centre de formation professionnelle de Mamou.

 Vignette Alseny

 Alseny, 20 ans, guinéen.

En juillet 2019, Alseny revient à Mamou après une tentative de migration échouée. À cette époque sans diplôme, il cherchait sa voie en Guinée. Écouté puis accompagné par les équipes du projet ORMI, il a trouvé un parcours lui correspondant et bénéficie depuis septembre 2022 d’une formation en peinture.

 

 

 

Vignette Abdoulaye

 

Abdoulaye Bah, 32 ans, guinéen.

Avant d’être accompagné par le projet ORMI, Abdoulaye Bah travaillait pour le compte d’une agence événementielle, sans garantie d’obtenir un salaire à la fin du mois. Grâce au projet ORMI, il a pu monter sa propre agence, « Events Mobile », et élargir son activité à une grande variété de prestations (mariages, anniversaires, banquets…). Fort de cette croissance, Abdoulaye aimerait aujourd’hui développer son activité et organiser des grands concerts à Mamou et dans toute la Guinée.

 

 

 

Vignette Mamadou 

 Mamadou Sanoussy Barry, 25 ans, guinéen.

Mamadou Sanoussy Barry avait l’intention d’ouvrir son propre atelier de couture mais il ne savait pas comment procéder. Avec l'aide du projet ORMI, il a accédé à une formation qui lui a permis d'apprendre à gérer la clientèle, les commandes et le personnel. Aussi, grâce au soutien financier apporté par le projet, Mamadou a pu acquérir les machines à coudre dont il avait besoin pour démarrer son activité. Aujourd'hui, Mamadou rêve que son atelier devienne une entreprise reconnue à Mamou et ses alentours.