Ensemble pour continuer d'agir pour les réfugiés

Ensemble pour continuer d'agir pour les réfugiés

Pendant la période de crise sanitaire, nous avons besoin de votre soutien pour continuer d'accompagner et de protéger les demandeurs d'asile et les réfugiés, particulièrement vulnérables.

 
La France, comme l’ensemble des pays européens, est confrontée à une crise sanitaire majeure liée au virus Covid-19.

Alors que la crise entraîne une nécessaire limitation - quand ce n’est pas l’arrêt - des activités dans de nombreux domaines, notre association, qui accompagne chaque année en France près de 30 000 demandeurs d'asile, réfugiés, exilés, s'efforce, grâce à l’engagement de ses équipes, d’assurer les activités minimales nécessaires à la protection des publics qui lui sont confiés : en plate-forme d’accueil, dans les centres d’hébergement, dans les parcours de soin et d’intégration, en centre de rétention, au sein des services supports particulièrement sollicités.

Si l’application des mesures barrières est bien sûr la condition sine qua non de la poursuite des activités, elle n’a pas toujours été simple à appliquer en raison des difficultés d’approvisionnement et d’acheminement. Aux équipements de protection individuelle s’ajoutent les kits d’hygiène et les denrées alimentaires, que des partenaires donateurs mettent à notre disposition.
 
Plus largement, c’est l’ensemble du mandat de l’association que nous entendons poursuivre, s’agissant de l’exercice de droits fondamentaux, en France, en Europe, au Niger, au Liban, … Il s’agit de protéger contre le Covid-19, mais aussi, encore et toujours, de protéger contre les effets de la guerre et de la persécution.
 
Pour accompagner, conseiller, soigner, former, informer, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.

Sans spécification de votre part, votre don* sera affecté en fonction des besoins les plus pressants.
 
Merci pour votre solidarité dans ce contexte de crise sans précédent !


« En ces temps difficiles, n’oublions pas les personnes qui fuient les guerres et la persécution, elles ont besoin – comme nous tous – de solidarité et de compassion, aujourd’hui plus que jamais "
Filippo Grandi, Haut-Commissaire aux réfugiés.
 
 

* Vos dons sont déductibles à 66% de vos impôts. Ainsi, un don de 55€ ne vous reviendra qu’à 18.70€ après déduction fiscale dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Un reçu fiscal vous sera adressé par Forum réfugiés-Cosi.

Mon don

Coordonnées

S'inscrire à notre newsletter S'inscrire