Urgence accueil des réfugiés ukrainiens

Urgence accueil des réfugiés ukrainiens

 

Suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, plus de trois millions d’Ukrainiens ont quitté leur pays pour fuir la guerre. Le 3 mars dernier, les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne (UE) ont décidé à l’unanimité d’activer, pour la première fois, la directive « protection temporaire ». Cette initiative, saluée par notre association, permets aux Ukrainiens de séjourner et de travailler légalement en France et d'y bénéficier d’un accompagnement.

 

Parmi ces 3 millions de réfugiés ukrainiens, plus de 20 000 sont arrivés en France parmi les 100 000 qui sont attendus, très majoritairement des femmes et des enfants.

 

Dans plusieurs départements, Forum réfugiés-Cosi  participe directement à leur accueil et met en oeuvre l'accompagnement nécessaire pour :

- accéder à la protection temporaire et ouvrir les droits ;

- trouver un hébergement temporaire (sas d'accueil, hébergement citoyen) ;

- accéder aux soins, à la scolarisation des enfants, aux cours de français, à la formation et à l'emploi, au logement...

 

 

Nous avons besoin, en urgence, de vos dons* pour :

Accueillir et accompagner les réfugiés

Renforcer nos équipes et acquérir le matériel nécessaire

 

 

 MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

 

* Vos dons sont déductibles à 66% de vos impôts. Ainsi, un don de 55€ ne vous reviendra qu’à 18,70€ après déduction fiscale dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Un reçu fiscal vous sera adressé par Forum réfugiés-Cosi.

Mon don

Coordonnées

S'inscrire à notre newsletter S'inscrire